Accompagnement équipe et organisations

Nous vivons actuellement une période de transition sociale, économique, professionnelle, écologique et spirituelle. Où allons-nous? La question est angoissante car nous n’avons pas la réponse. C’est aussi l’opportunité de créer ce futur inconnu, d’innover, d’agir et penser autrement : Un défi créatif pour le meilleur. Cette création et co-création est quotidienne. Nous allons devoir être plus conscient de nos pensées, de nos actes, des autres et sortir du “Je” pour retourner au “Nous”, c’est-à-dire passer de l’égo-système à l’éco-système selon les termes d’Otto Scharmer dont j’ai suivi les U.lab (théorie U). J’ai donc choisi de travailler en équipe avec des femmes rencontrées lors d’activités communes et la vie nous a ramenées à co-créer .

Nos points communs?

Créer dans l’émergence, c’est-à-dire dans l’ici et le maintenant, d’une manière neutre et minimaliste afin que les clients aient accès à leurs propres solutions

Passer du mode réactif à créatif et utiliser l’intelligence collective

Viser la synergie des équipes par la connexion à soi pour mieux connecter avec les autres

Suspendre les schémas habituels et inclure toute personne car nous croyons que la diversité, les différences contribuent à la richesse, tout comme en permaculture.

La bienveillance fait partie de nos valeurs fondamentales

Mieux-être en entreprise et équipes à leur meilleur www.

Caroline Doyer est coach PNL et lors d’une de nos réunions de coaching a répondu spontanément un OUI pour un projet dans les écoles que je portais depuis longtemps afin que les enfants apprennent le savoir-être, la découverte de leur monde intérieur par l’écoute, l’observation, le partage. Ce projet s’est étendu aux enseignants et aux parents.

austin-pacheco-FtL07GM9Q7Y-unsplash (2).jpg

Mieux-être en éducation - volet élèves, enseignants et parents

Visitez notre site : www.vivreenharmonie.ca

rawpixel-668353-unsplash.jpg

Mieux-être en entreprise

Intelligence collective et créative

visitez notre site : www.